Présentation

ISSN : 0556-7378
Tél. 0033(0)368856888
Fax : 0033(0)368856910
Contacts, commandes, abonnements :
 rdc@unistra.fr

 

Fondée en 1951, la Revue de droit canonique (RDC) est la plus ancienne revue française de droit canonique en activité. Elle est diffusée dans une soixantaine de pays.

La RDC est publiée sous l’égide de l’Institut de droit canonique (IDC) – Faculté de théologie catholique de l’Université de Strasbourg. Elle collabore avec divers centres de recherche tels que le l’UMR7354-DRES (Droit, religion, entreprise et société et le Cérit (Centre d'études et de recherches interdisciplinaires en théologie, Faculté de théologie catholique de Strasbourg.

La Revue accueille, outre les études strictement canoniques, des contributions relevant du droit des religions ou des relations Églises-États, ainsi que des articles de disciplines diverses (histoire des institutions, droit, théologie, liturgie, exégèse, philosophie, sociologie, psychologie, etc.) et concernant toutes les religions (catholicisme latin, protestantismes, Églises orientales, œcuménisme, religions non chrétiennes, points de vue non religieux), pour peu qu'ils contribuent aux débats ou aux connaissances canoniques. Tous les articles sont publiés en langue française.

 

Fondateur : Jean BERNHARD 

Directeur : Marcel METZGER

Rédacteur en chef : Marc AOUN
(Institut de droit canonique, Strasbourg) 

 

Comité de rédaction :

René HEYER (Cérit, Faculté de théologie catholique, Strasbourg)
Jean-Luc HIEBEL (Institut de droit canonique, Strasbourg)
Francis MESSNER (CNRS, Université de Strasbourg)
Richard PUZA (Université de Tübingen, Allemagne)
Rik TORFS (Université de Leuven, Belgique)